Abaka Evolution

ABAKA EVOLUTION

Propose une palette de prestations pour accompagner le développement des collaborateurs et préparer leur avenir.

 

Abaka Evolution apporte aux entreprises et aux salariés son savoir-faire et sa proximité pour…

 

ÉVALUER

Votre situation

  • Mettre en œuvre un dispositif de mobilité interne, réorganiser, initier des actions de GPEC, préparer des passages au statut cadre, un renouvellement de comité de direction ou de postes clés…

 

Nos solutions

  • Bilan d’évaluation et d’orientation.
  • Evaluation psychotechnique approfondie dans le cadre de la mobilité interne.
  • Méthodologie par simulation et mise en situation (Assessment Center).

 

ORIENTER/RÉORIENTER

Vos besoins

  • Lorsqu’un salarié et son manager ne réussissent pas à formaliser une évolution pourtant nécessaire.
  • Lors de changement de métier dans l’organisation.
  • Lors de phases clés de l’évolution : après les premières années d’expérience, au retour du congé de maternité et parental, ou lors de l’amorçage de la deuxième partie de carrière…

 

Nos solutions

  • Bilans de Compétences CIF et DIF.
  • Bilans professionnels.
  • Bâtir son portefeuille de compétences – Sessions collectives.
  • Bilans seniors.

 

ACCOMPAGNER À LA TRANSITION PROFESSIONNELLE

Vos besoins

  • Gérer les séparations avec sérénité dans le cadre d’une rupture conventionnelle, d’un licenciement ou d’une réorganisation.

Notre solution

 

La cohérence de vos démarches RH permettra de réduire les coûts cachés de votre organisation :

  • Coûts de séparation (image, climat, litiges…).
  • Coûts d’inadéquation hommes/postes.
  • Prise de retard dans l’évolution des compétences…

 

Abaka Evolution est là pour vous aider et pour vous servir !

  • Choisissez la pertinence d’une équipe pluridisciplinaire, intergénérationnelle, ouverte sur des univers professionnels variés.
  • Offrez à votre entreprise la réelle valeur ajoutée d’un prestataire RH de qualité, agréé et référencé.

 

Remarque :
Pour accompagner les entreprises et la personne dans les changements, Abaka Evolution construit et met en œuvre des prestations de conseil en ressources humaines adaptées à chaque contexte.

 

BILAN DE COMPÉTENCES / BILAN PROFESSIONNEL / ORIENTATION DE CARRIÈRE

  • Découvrir de nouvelles orientations professionnelles.
  • Accompagner en vue d’une reconversion.
  • Vérifier capacité et motivation à créer sa propre activité…

Abaka Conseil est agréé par

  • AFDAS,
  • AGECIF IEG,
  • ANFH,
  • FAFSEA,
  • FAF Sécurité Sociale,
  • FONGECIF Bretagne,
  • FONGECIF Pays de Loire,
  • FAFIEC,
  • MEDIAFOR.

 

ÉVALUATION DE POTENTIEL EN INTERNE COMME EN EXTERNE

  • Valider les aptitudes à évoluer sur une nouvelle fonction, sur un nouveau métier ou à prendre de nouvelles responsabilités qu’elles soient hiérarchiques ou transversales dans l’entreprise.
  • Double ou triple regard de consultants expérimentés suivant une méthodologie rigoureuse et complète.
  • Évaluer le capital humain du candidat à la reprise d’entreprise, quand tout a été validé juridiquement, financièrement, économiquement et commercialement.
  • Intervenir sur le complément des dossiers de fusion/acquisition et sur la partie essentielle qu’est la validation du comportement du futur chef d’entreprise ou dirigeant actionnaire.
  • Entretiens approfondis et tests psychotechniques adaptés aux niveaux de direction générale.

 

OUTPLACEMENT INDIVIDUEL

  • Permettre aux cadres et non cadres de tous secteurs d’activité, aux conjoints de salariés mutés, de trouver, dans les meilleurs délais, une nouvelle activité conforme aux souhaits exprimés et à la réalité économique régionale.
  • Définir de nouveaux objectifs professionnels.
  • Mettre en relation avec les entreprises.
  • Communiquer et préparer des plans d’actions efficaces jusqu’à l’intégration dans une nouvelle structure ou lancement d’une activité entrepreneuriale.
  • Préparer votre avenir suite à la vente de votre entreprise.
  • Accompagner des chefs d’entreprise à la reconversion pertinente.

 

ASSESSMENT CENTER

  • Mettre les candidats en situation professionnelle afin d’évaluer leur potentiel et leurs compétences que ce soit pour développer les managers ou recruter en même temps plusieurs collaborateurs du même profil.
  • Construire un cahier des charges avec le client – Session d’évaluation de 6 à 8 personnes – Restitution aux participants et au client.

 

GESTION DE LA DIVERSITE

>> De la prévention des discriminations à la promotion de la diversité.

  • Lutter contre le handicap, les discriminations ethniques et sociales.
  • Garantir l’égalité professionnelle hommes-femmes.
  • Favoriser l’emploi des seniors et des jeunes…

 

Remarque :
Les entreprises qui progressent aujourd’hui sont celles qui encouragent le pluralisme et recherchent la diversité au travers de leur politique RH.

Leur compétitivité, leur performance, leur innovation et la qualité des relations sociales s’en trouvent améliorées. Sans oublier l’impact en terme d’image qui est le vecteur essentiel pour attirer et fidéliser les compétences essentielles.

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