Notre actualité

Interview Gaetan Querrec - Cadremploi

Publié le lundi 29 décembre 2014
Gaetan_querrec_m

Entretien avec Gaëtan Querrec, DG Adeis RH, cabinet de recrutement du Grand Ouest

Par Cadremploi  | Réaction (Réagir)

[Publi-rédactionnel] Gaëtan Querrec, directeur général d'Adeis RH, nous dévoile les particularités de ce cabinet de recrutement implanté à Nantes, Brest et Paris.

Cabinet de recrutement et d’évaluation indépendant, Adeis RH a été créé en 2004 et compte 7 collaborateurs.

Nous venons donc de fêter nos 10 ans et nous nous affirmons comme un acteur reconnu dans le Grand Ouest de la France tout en constatant que nos clients nous sollicitent de plus en plus pour la France entière mais aussi à l’international (45 % des postes dans le Grand Ouest, 40 % en France et 15 % à l’international).

Nos différentes implantations (Nantes, Brest et Paris) nous permettent d’accompagner nos clients dans leurs projets de recrutement et d’évaluation sur le plan national et international.

Notre organisation en binôme (consultant expert métier et chargé de recrutement) nous permet de valoriser et optimiser notre conseil dans la réalisation des missions confiées. Nos consultants sont dédiés au suivi du processus de recrutement et d’évaluation, le volet commercial étant géré indépendamment.

Quelle actualité pour Adeis RH en 2014 ?

Début d’année 2014, nous avons choisi d’associer notre expertise à celle de Bruno Bellini qui durant 11 ans fut le DRH France d’un groupe de transport et logistique international de plus de 5 000 collaborateurs. Cela nous a permis de développer une division Transport et Logistique. Pour cette première année, nous avons effectués  plus de 30 recrutements  dans ce secteur d’activité.

Bien que cabinet généraliste, nous sommes reconnus et identifiés comme un acteur de référence dans le secteur médico-social, agricole (agro équipement, agro fourniture), dans l’industrie et sur les fonctions commerciales.

Nos clients nous sollicitent de plus en plus fréquemment sur des prestations d’évaluation dans le cadre de processus de recrutement ou pour valider/sécuriser une mobilité interne. Nos psychologues disposent des formations et accréditations nécessaires pour utiliser les principaux outils d’évaluation (Sosie, Tests ECPA, PerformanSe).

Quel a été votre volume de recrutement en 2014 ? Et vos prévisions pour 2015 ?

Nous connaissons cette année une forte croissance du volume de missions confiées grâce à une pérennisation de notre clientèle qui nous recommande régulièrement auprès de leurs partenaires.

Sur la tendance actuelle, nous espérons réaliser 120 missions de recrutements d’ici la fin 2014, cependant, sur un marché tendu tel que le marché de l’emploi,  il est très compliqué d’anticiper la rentrée 2015.

Quels profils recherchez-vous ?

Nous sommes de plus en plus sollicités pour des profils cadres dirigeants et fonctions d’encadrement, ce qui témoigne du sérieux et de la reconnaissance du cabinet.

Nous sommes également fortement sollicités sur les fonctions commerciales qui représentent aujourd’hui près d’un tiers de nos missions.

Quels plus offrez-vous à vos candidats ?

Nous avons clairement conscience de l’implication que demande la recherche d’emploi. C’est pourquoi, nous souhaitons que chaque candidat soit tenu informé de la situation de sa candidature tout au long du processus de recrutement.

Nous recevons les candidats dans une ambiance sereine et détendue afin d’établir un dialogue constructif et sans non-dit. Le candidat doit pouvoir ressortir de notre rencontre en ayant le sentiment d’avoir progressé pour améliorer sa recherche d’emploi.

Retour aux autres articles