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Notre plus grande récompense ? La fidélité de nos clients

Publié le lundi 18 novembre 2013

Damien Leblond revient sur les origines du cabinet Selescope et évoque ses premiers pas d'entrepreneur

Damien Leblond, Directeur associé de la société Selescope, nous fait part de son parcours et de sa sensibilité à l'égard de la relation client.

Retour sur ses réussites, ses obstacles qui ont façonné son expérience d'entrepreneur.

 

Présentez-nous Selescope.
 

Selescope est un Cabinet de recrutement et d’évaluation implanté à Paris et à Lille. Nous proposons à nos clients notre expertise en recrutement, en accompagnement de collaborateurs ou de Comité de Direction, en assessment et évaluation de force commerciale.

Nos consultants interviennent principalement auprès d’opérationnels et de Direction des Ressources Humaines issus de l’Industrie, du Transport, de l’Economie Sociale et Solidaire, du secteur IT, du Tourisme, du Conseil…
 

 

 

Comment cette idée est-elle née, comment a t-elle mûri ?
 

Rami Kechteil et moi – tous deux fondateurs de Selescope - sommes rencontrés alors que nous travaillions au sein d’un Cabinet international de recrutement. Nous partagions la même conception de notre métier et la même sensibilité pour la relation clients.

De cette vision commune est née l’envie de fonder notre propre Cabinet de Conseil. Selescope a été créée en 2007 avec pour objectif d’accompagner nos clients dans l’évolution de leur organisation et d’impacter le résultat de leur entreprise.

Nous avons démarré l’aventure Selescope dans des bureaux d’affaires et notre premier client nous a confié une mission alors que les statuts n’étaient toujours pas enregistrés. La conjoncture et le bouche à oreille ont fait que nous avons rapidement recruté un nouveau consultant et étoffé notre équipe back office. 
 

 

Quels usages faites-vous du logiciel EGGcrm ?
 

EGGcrm est devenu un outil indispensable chez Selescope et ce, pour plusieurs raisons :

Il est le support de notre facturation et donc le facilitateur de notre comptabilité : standardisation des relances (EGGcrm nous a permis d’améliorer notre DSO de manière significative). Il nous permet une visibilité en temps réel de notre activité que ce soit en termes de chiffre d’affaires réalisé ou en prévision, de rendez-vous de prospection ou clients. 
 
EGGcrm est également un réel outil de management puisqu’il nous donne une vision claire des missions de chacun et son état d’avancement.

 

 

Quelle est votre plus grande satisfaction dans votre métier ?
 

Notre plus grande source de satisfaction : peut-être lorsqu’un ancien candidat devient client lui-même mais assurément lorsque nos préconisations transforment durablement et positivement les sociétés avec lesquelles nous travaillons.

La plus belle des récompenses reste incontestablement la fidélité de nos clients, certainement due à la relation de confiance et de transparence que nous construisons ensemble. C’est en construisant une relation de confiance, un véritable partenariat avec nos clients que le travail du consultant prend toute sa dimension.

 

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